Thailande info

Publié le par gerydecouverte - gery Discovery

 INFORMATIONS AUX VISITEURS DE LA THAILANDE

 

 

 

Phuket%20Francophone%20Top%20Banner 

 

 Hymne national de la Thaïlande

 

>>> Jouer l'hymne national <<<
 

 

Les paroles en transcription phonétique :
Prathet Thaï Rouam Leuatt Neua Tchaatt Tcheua Thaï
Pen Pra Tcharatt Pha-Thai khaung Thai Thouk Suan
Yoo Damrong Khong Waï Daï Thang Mouann
Douay Thai Louan Maaï Raksa Makkhi
Thai Ni Rak Sangop Tae Theungrop Mai khlaatt
Ekaratt Ja Mai Haï khraï khom Khi
Sala Leuatt Thouk Yaat Pen Tchaat Phli
Thaleuang Prathett Tchaat Thaï Thawimi Tchaï Tchaiyo

 

La traduction en français :
La Thaïlande est faite de la chair et du sang de ses citoyens
Le sol de la mère patrie appartient à ses enfants
Et demeure leur soutient permanent sans exception
Tous les Thaïs sont résolus à rester unis
Ils chérissent la paix, mais n'ont pas peur de combattre
Ils ne laisseront jamais personne les soumettre
Ils sacrifieront chaque goutte de sang pour la Nation
Et garantir au pays une éclatante victoire

 

 
L'hymne a été composé quelques jours avec le coup d'état de 1932, et a été diffusé pour la première fois en juillet 1932. Les paroles originales sont de Khun Wichitmatra. En 1939, quand le Siam changea de nom pour devenir la Thaïlande, un concours fut organisé pour créer de nouvelles paroles et celles de Luang Saranuprapan (1896-1954) furent plébiscités. L'hymene fut officiellement adopté le 10 décembre 1939. La mélodie a été composée par Peter Feit (1883-1968) dont le nom thailandais est Phra Jenduriyang, un fils d'immigrant allemand et conseiller royal pour la musique. Le premier ministre Phibunsongkhram décréta que l'hymne serait joué tous les jours à 8h et à 18h et que tout le monde devrait se lever pour montrer le respect envers la nation. Cette loi est toujours en vigueur aujourd'hui et l'hymne national peut être entendu sur les radios et télévisions tous les matins à 8 heures et soirs à 18 heures. Il est également joué dans les lieux publics.
 
Source: Phuket Franncophone. Le magazine en francais de Phuket
 

Santé: quelques généralités: 

 

La chaleur, l'humidité, la transpiration abondante favorisent, en Thaïlande, comme dans toutes les autres régions tropicales, l'apparition de lésions cutanées : mycoses, surinfections diverses, échauffements, bourbouille. De nombreux parasites, exclusifs des zones intertropicales, sont également présents en Thaïlande : amibes, filaires, paludisme, dengue... Il faut donc prévoir, si vous décidez de venir visiter ce pays, un approvisionnement suffisant en produits dermatologiques : désinfectants, pansements, bandes... et quelques médicaments d'appoint si vous décidez de partir en forêt ou dans une zone un peu isolée.
Si la rage tend à disparaître des pays de l'ouest de l'Europe, il n'en est pas de même de nombreux pays et, en particulier, de la plupart des pays tropicaux comme la Thaïlande. Ce sont surtout les chiens (et, à un moindre degré, les chats) qui présentent le plus de risques pour les voyageurs. Mais les singes peuvent également être infectés et dans certains villages, ils peuvent être nombreux et plus ou moins domestiqués. Vigilance donc. Ne pas hésiter à se faire vacciner contre la rage, en particulier pour les sujets partant pour de longs séjours.
N'oubliez pas votre carnet international de vaccinations (non obligatoire mais utile) et munissez vous de votre carte de groupe sanguin. Enfin, il est conseillé de souscrire une assurance rapatriement sanitaire. Mais ne vous affolez pas : la Thaïlande est un pays à l'infrastructure sanitaire relativement bien développée, avec des hôpitaux, des cliniques et des médecins de ville.
Quant aux différentes maladies rencontrées, un minimum de bon sens et de respect des règles de prophylaxie vous permettront d'effectuer un superbe voyage sans problèmes sanitaires. N'oubliez-pas que la Thaïlande est habitée, et que des Européens y vivent à l'année (et s'y plaisent).

Publié dans INFORMATIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jo 24/02/2012 17:14

Salut Gé et merci de nous envoyer un peu de la chaleur ou de la douceur thaï, bien qu'ici le printemps s'annonce un peu....